Les Participants

Swiss Hairdressing Awards

Les nominés

 

Avec plus de 1.000 photos envoyées, des coiffeurs de la Suisse entière ont candidaté aux prestigieux titres. Le choix n’a pas été simple pour le jury — composé de coiffeurs et de personnes issues du monde de la presse et de la mode. Les photos ont été passées à la loupe, selon des critères bien précis. Ainsi ont pu être retenues les meilleures collections de photos. Le jury a appliqué un concept général et cohérent, qui prend en compte la coiffure, le maquillage, le choix du modèle, ainsi que la qualité de la photo, et cela afin de pouvoir classer les photos suivant des standards internationaux de haut niveau. Après un long suspense, les noms des nominés ont été révélés le 1er juillet 2013 : 10 nominés dans chaque catégorie. Une nomination est déjà une petite distinction en soi, qui fait se rapprocher du titre tant convoité.

Swiss Hairdressing Awards
Le Jury

Le Jury

 

Le Jury des Hairdressing Awards s’est à nouveau composé en 2013 de noms connus de la coiffure, de la mode, ainsi que de la presse. Dans la catégorie "Public“des clients ont été invités à donner leur avis. L’équipe internationale du jury a évalué de manière anonyme toutes les photos envoyées, selon la qualité de la coiffure, du maquillage et de la photo, ainsi que l’esprit créatif. Sur le principe d’une attribution de points de chaque membre du jury, les nominés et gagnants ont été sélectionnés. À ce titre, nous souhaitons remercier très chaleureusement toute l’équipe du jury pour son engagement ! Jury 2013 : Benedetter Sergej (AT, Make up & Hair Production), Bott Heiko (D, Heiko Bott im Stadtpalais), Covre Grazia (CH, productrice), Dudenko Vyacheslav (UA, top Stylist), Edinger Christian (AT, Edinger h.schnitt), Grecht Patrizia (AT, Concept Patrizia Grecht GmbH), Grob Martin (CH, Coiffeur Grob), Kirschnick Raphaela (AT, Vivid Consulting), Kroboth Tom (D, porte-parole du jury), Lupp Stefan (D, LUPO), Mancuso Irène (CH, Art of Make Up), Meister Andrea (CH, Varibelle), Müller-Matyas Zigi (AT, Vienna Fashion Week), Paischer Andreas (AT, Salon Molto Forte), Schiffl Katharina (AT, photographe indépendante), Schüch-Schamburek Irmie (AT, Trendvision), Szilagyi Oliver (AT, 74MAG), Tresch André (CH, André Joe Coiffure), Welner Rafaela (AT, Salon Welner).

Les Swiss Hairdressing Awards

Le partenaire des Swiss Hairdressing Awards

TOP HAIR International est un magazine spécialisé dans le domaine de la coiffure et leader sur le marché germanophone. TOP HAIR Suisse est partenaire des Swiss Hairdressing Awards depuis déjà 7 ans.

International Hairdressing Awards

Les gagnants

Depuis leur création en 1985 au Royaume-Uni, les British Hairdressing Awards sont la plus grande cérémonie de remise de prix au monde. Grâce à l’énorme succès qu’a connu cet événement, il a été introduit dans 14 autres pays.

 

Les participants peuvent être nominés dans plusieurs catégories. Une nomination, ou une victoire, représente un moment important dans la carrière d’un coiffeur. La plus grande distiction est bien sûr le titre de "Hairdresser of the Year", qui offre un nouvel horizon avec des possibilités illimitées.

 

Regardez avec attention notre rubrique "Hairdresser of the Year" et les looks impressionnants qu’ils ont créés. Si vous vous sentez capable de participer à un tel concours et si vous voulez que votre talent soit reconnu dans le monde entier, rendez-vous sur notre page «participer».