Techniques Mad About

TECHNIQUES DE COIFFAGE POUR BOUCLES & ONDULATIONS

Diffusion

TECHNIQUE #1 : Diffusion

Le moyen le plus simple et le plus facile de sécher les cheveux texturisés sans avoir de frisottis, afin d’obtenir des ondulations ou des boucles ultra définies.

 

Étape 1 : Après le lavage des cheveux, utilisez une serviette en microfibre pour enlever l’excès d’eau des cheveux. Assurez-vous que vous épongez les cheveux au lieu de les frotter, afin de réduire le risque de frisottis.

 

Étape 2 : Appliquez vos produits de coiffage MAD ABOUT mèche par mèche.

 

Étape 3 : Utilisez un diffuseur à petite vitesse pour sécher uniformément sans en casser la boucle. Toujours diriger le diffuseur vers le haut pour faciliter la prise de volume et la définition. Pour que ce soit plus facile penchez votre tête sur le côté. À la racine, faites-le à 90° du cuir chevelu. Il n’est pas nécessaire de sécher complètement les cheveux, les laisser sécher à l’air libre est aussi bien pour une texture sans frisottis.

 

Étape 4 : Appliquez le Lait Boucles Enrichi en Huiles Mad About et malaxez les cheveux pour une définition durable sans frisottis.

TECHNIQUE #2 : Ananas

Cette méthode facile aidera le ressort des boucles, définies le matin avec quelques étapes simples. Convient aux boucles qui ont tendance à friser et perdre de la définition.

 

Étape 1 : Appliquez votre produit de coiffage Mad About mèche par mèche sur cheveux mouillés.

 

Étape 2 : Remontez tous les cheveux sur le dessus de tête et faites une queue de cheval, très lâche, en faisant sortir les cheveux de l’attache (par exemple un chouchou).

 

Étape 3 : Utilisez une écharpe en soie comme support pour les côtés et laissez-les sécher (idéalement dans la nuit) dans cette position.

 

Étape 4 : Après séchage, retirez l’écharpe et le support de la queue de cheval pour dessiner les cheveux. Appliquez le Lait Boucles Enrichi en Huiles Mad About et passez les prochaines 5 minutes pour travailler doucement les cheveux, avec vos doigts vers le bas.

Ananas
Plopping

TECHNIQUE #3 : Plopping

Le plopping est une technique de séchage utilisant une serviette en microfibre ou un tee-shirt en coton qui va façonner vos boucles et les ondulations tout en les gardant bien définies après le séchage. Convient pour les boucles qui ont tendance à devenir plates à la racine et la définition lâche.

 

Étape 1 : Commencez sur les cheveux mouillés. Appliquez généreusement vos produits hydratants et coiffants Mad About.

 

Étape 2 : Posez la serviette ou le tee-shirt sur une chaise ou une tablette et placez le bas de la serviette sur la base de votre cou.

 

Étape 3 : Attachez les extrémités de la serviette avec un noeud derrière votre tête, rentrez les extrémités libres et serrez votre noeud jusqu’à qu’il soit attaché en toute sécurité.

 

Étape 4 : Essorez pendant 10-20 minutes, puis séchez à l’air libre ou au sèche-cheveux. Vous pouvez également dormir avec le plop et le retirer le lendemain matin.

TECHNIQUE #4 : Le nœud Bantou

Le noeud Bantou est un super style. Si vous vous laissez pousser les cheveux, ou si vous souhaitez un look simple, efficace pour maîtriser les cheveux bouclés ou discipliner les cheveux ondulés en de vagues larges et souples.

 

Étape 1 : Après avoir lavé les cheveux, séparez les cheveux en quatre.

 

Étape 2 : Appliquez le Baume 2 en 1 Mad About Curl sur les cheveux et peignez délicatement chaque séparation.

 

Étape 3 : Après avoir passé au peigne fin, séparez chaque paquet en fonction de la quantité de noeuds bantous que vous souhaitez avoir.

 

Étape 4 : En utilisant votre attache de cheveux, s’attachez de manière serrée sur les petites séparations en créant une queue de cheval. Ensuite, séparez cette queue de cheval en deux dès que c’est placé sur l’attache. Dès que vous avez vos deux parties de cheveux dans la main, commencez à les twister en deux brins.

 

Étape 5 : Après avoir twisté les deux brins ensemble prendre la totalité des mèches et les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et les attacher avec une épingle ou les ramasser sous le nœud.

 

Étape 6 : Laissez sécher toute la nuit et relâchez le matin suivant.

Le nœud Bantou
Boucles serrées

TECHNIQUE #5 : Boucles serrées

Les boucles aux doigts sont une excellente option pour les cheveux naturels bouclés ou ondulés.

 

Étape 1 : Commencez sur cheveux propres et mouillés et faire des fines séparations. Appliquez le Baume 2 en 1 Boucles Mad About sur chaque mèche.

 

Étape 2 : Peignez la section avec les doigts ou un peigne pour répartir le produit uniformément et facilitez la forme de la boucle.

 

Étape 3 : Tenez la section dans une main et utilisez le doigt de l’autre main afin de prendre une fine mèche Avec votre main libre enroulez la mèche autour de votre index pour ensuite tirer la boucle vers le bas.

 

Étape 4 : Continuez à créer plusieurs mèches dans votre séparation autour de votre doigt jusqu’à ce que tous les cheveux de votre section soient définis. Une fois terminé, passez à la section suivante en répétant les étapes ci-dessus mentionnées. Laissez sécher à l’air libre ou au diffuseur.